mercredi 19 novembre 2008

courrier à la mairie afin que le centre de loisirs soit maintenu à l'école pendant les vacances scolaires


Associations de Parents d’élèves de Pierre Joigneaux
FCPE : Laurence GUERET
API : Karine BEGUIAN-ZACCOMER


A l’attention de Madame PATROIS et de Madame MERRIEN




Mesdames,

Nous avons évoqué le 10 novembre, lors du dernier conseil d’école de l’école Pierre Joigneaux, l’importance pour nous parents d’élèves et pour nos enfants que revêt le maintien des centres de loisirs dans les locaux de l’école pendant les vacances scolaires.En effet, les enfants de maternelle et notamment ceux de petite section ont pris de nouvelles habitudes en se rendant dans de nouveaux locaux, dans une nouvelle structure, avec de nouvelles personnes en entrant à l’école.

L’école Pierre Joigneaux a l’avantage d’être une petite structure et bénéficie d’un environnement très agréable.

Par ailleurs, plusieurs parents ont des trajets complexes à faire au quotidien entre les différentes écoles de la ville lors de fratries. Déplacer les centres de loisirs dans d’autres écoles complique encore ces divers trajets quotidiens (Paul Bert-Joigneaux devient alors La Cigogne-Dolto) et peut rallonger les trajets école-travail.

Enfin, nous sommes convaincus que le personnel d’animation est lui aussi dans une situation plus adéquate dans son environnement habituel de travail que dans des locaux différents.

Nous regrettons donc très fortement que les centres de loisirs ne soient pas maintenus dans les locaux de notre école lors de certaines vacances scolaires (comme cela devrait se produire à Noël).


En vous remerciant par avance de votre compréhension. Nous vous prions de recevoir, Mesdames, nos salutations distinguées.


Laurence GUERET Karine Béguian-Zaccomer
Pour la FCPE Pour l’API

Aucun commentaire: